Crédit photo : Rachel Urquhart

Cet article est la première partie d’un texte sur le bien-être, l’alignement ou comment prendre soin de soi pendant cette période de confinement. Pour lire la suite : https://planetewakemeup.com/?p=1513&et_fb=1&PageSpeed=off
Maintenant let’s go !

Salut les terriens,

 

Jour 11 de confinement, comment allez-vous ? 

Aujourd’hui j’ai envie de commencer par vous remercier. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire cette ChroniK et cela me ravit. Je compte même parmi mes lecteurs des jeunes de 10 à 15 ans, engagés dans l’écologie : la relève de demain s’organise et cela me fait immensément plaisir. Je ne manquerai pas de vous relayer les initiatives de ces jeunes qui se bougent. Justine, on attend ton blog avec impatience  !

Merci et bravo à toutes celles et ceux qui fourmillent d’idées, de projets, d’envies…Cela nous maintient dans la vie et nous donne des perspectives ! On en a besoin plus que jamais !

Cela fait donc 11 longs jours que nous sommes chez nous, confinés dans nos intérieurs.
Certains se terrent, acceptant bon an mal an la situation, attendant que cela passe.
D’autres connaissent des moments difficiles, de souffrance réelle, ce confinement faisant (re)surgir des peurs anciennes et d’autres nouvelles.

J’ai à nouveau une pensée spéciale pour les femmes-mères-institutrices-super intendantes des foyers qui vont ressortir de ce confinement lessivées.
La dimension rétrograde de ce confinement ne me plait pas du tout car je pressens que sur ces sujets, bizarrement les « habitudes » pourraient être vite prises par toute la maisonnée.
Un article intéressant à lire sur le sujet ici et la dernière BD d’Emma sur la charge émotionnelle

Nous sommes chez nous, certes. 
Mais avons-nous seulement pris le temps d’être en nous ?

 

« C’est le calme intérieur qui sauvera et transformera le monde »
Eckhart Tolle

Les initiatives se multiplient pour enfin prendre le temps de sonder notre espace intérieur, prendre le temps d’écouter cette voix intérieure, de calmer notre mental. Voici quelques idées de blogs et de méditations qui personnellement m’aident beaucoup pour gérer mes émotions et trouver un semblant de paix intérieure :

  • Amelie Clergue Vaurès : live instagram aujourd’hui à 19h sur « Se libérer de ses peurs » ; plusieurs méditations disponibles sur son site à partir de début avril
  • Lili Barbery : méditation en live sur Instagram tous les jours à 18h
  • Céline Soularue : des méditations accessibles sur son site Happiness Attitude . Essayer en particulier celle pour booster son immunité 
  • Marion M’Santi : méditations accessibles sur son Soundcloud
  • BeBooda : des conférences et des méditations en ligne gratuites tous les jours. Méditations notamment le lundi à 13h et le vendredi à 20h30
  • Isabelle Cerf : méditations en live sur Instagram pour les pleines et nouvelles lunes, à retrouver ensuite sur Youtube. 

Pourquoi méditer ?
La méditation permet de calmer, de réguler notre système nerveux autonome en faisant baisser le taux de cortisol que l’on produit en grande quantité sous l’effet du stress. Autant dire qu’en ce moment, nos « usines » tournent à plein régime. Et le cortisol bloque notre système immunitaire…
Etre zen, une nécessité pour lutter contre le virus donc.  

Pour les plus engagés sur le chemin de la connaissance de soi, allez faire un tour sur le site du Sommet de la Conscience, c’est en ce moment : des conférences chaque jour pour nourrir nos réflexions et explorer nos profondeurs.